lundi 29 septembre 2014

Idées marketing pour restaurant : l’essentiel c’est de se démarquer

Le marketing n’est pas vraiment une science et il n’y a pas de frontière. Certes, il existe divers courants communs, mais cela ne voudrait pas dire qu’on ne peut pas sortir de certains cadres. Dans le cas d’un restaurant par exemple, si vous voulez attirer le maximum de gens, certaines techniques intéressantes peuvent bien marcher. Mais à la base vous devrez d’abord proposer de bons plats avec des tarifs compétitifs.

Offrir un petit plus au client du jour

A midi, vous pouvez faire un petit tirage au sort et le numéro de table gagnant reçoit un dessert gratuit ou un bon de réduction. En faisant cela, pas mal de gens seraient intéressés à déjeuner chez vous dans le but d’avoir un petit plus à la sortie. Et plus encore, ils pourront aussi vous recommander auprès de leurs connaissances.


Tarif spécial couple

Pas mal de couples sortent au resto en fin de semaine. Donc, afin d’être compétitif, il serait bien intéressant de proposer un tarif spécial couple ou bien leur offrir une coupe de champagne gratuite. De plus si votre resto arrive à gagner une réputation à partir de cela, toutes les fins de semaine, vous êtes garanti d’être toujours complet.

Offre spéciale famille le week-end

Vendredi soir, papa et maman sortent seuls, mais le samedi et le dimanche sont des jours pour toute la famille. Et comme dans les trois cas précédents, il faut toujours essayer de trouver quelque chose pour les attirer vers vous.

 Le but final de ces petites astuces est donc de rendre complet son restaurant du lundi au dimanche. Ce ne sont que des idées de bases, donc vous pouvez très bien les améliorer et pour plus d’efficacité, vous pouvez même dénicher d’autres astuces et conseils sur envie-de-communication.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire